Les incontournables d’un séjour à Tunis

Les incontournables d’un séjour à Tunis

22 juil. 2020

Capitale de la Tunisie, Tunis est une ville à deux visages : on la découvre moderne avec ses belles infrastructures coloniales mais aussi historique et traditionnelle avec ses nombreux vestiges, monuments, ses sites classés patrimoines mondial de l’Unesco, ses mosquées ou encore son célèbre quartier de la Medina.

Destination prisée des vacanciers, Tunis est une étape incontournable de tout voyage en Tunisie. Pour en savoir un peu plus, nous vous dévoilons nos incontournables à découvrir à Tunis, suivez le guide !

Le site archéologique de Carthage

  Les incontournables d’un séjour à Tunis  

Ancien siège d’une brillante civilisation, Carthage est aujourd’hui un site archéologique incroyable. Dominant le golf de Tunis et la plaine alentour, on y découvre des ruines, témoins de plus de 2 000 ans d’histoire.

Un arrêt au musée de Carthage s’impose avant la visite de l’ancienne cité punique afin de mieux comprendre l’importance de ces vestiges. Dans tous les cas, la vue depuis la colline de Bysra et la cadre en bord de mer ne saura que vous charmer.

La Médina

  Les incontournables d’un séjour à Tunis  

Cœur historique de Tunis inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, la Medina de Tunis se voit aujourd’hui comme l’une des plus riches du monde arabo-musulman. En passant la porte d’entrée principale, la Bab el Bahr (porte de la mer), vous découvrez un dédale de ruelles étroites bordées d’anciennes bâtisses traditionnelles. Le mieux est de se perdre dans cet ensemble de rues et de prendre le temps de ressentir l’ambiance si particulière, d’observer ses maisons parfois délabrées, de s’arrêter devant les mosquées et ses palais et de ne surtout pas manquer les souks !

Les souks de Tunis font partie de l’essence même de la capitale tunisienne et sont un incontournable de la Medina et des séjours à Tunis en général.

Sidi Bou Saïd

  Les incontournables d’un séjour à Tunis  

Le quartier de Sidi Bou Saïd est vu comme un village typique reconnu pour ses maisons blanchies à la chaux et leurs ouvertures peintes en bleu. C’est aussi pour son ambiance bohème et sa vue sur le littoral que le quartier séduit les voyageurs. Prenez le temps d’apprécier l’architecture andalouse et dégustez un délicieux café au « Café des délices ».

Musée du Bardo

  Les incontournables d’un séjour à Tunis  

Le musée national du Bardo renferme l’une des plus belles et des plus grandes collections de mosaïques romaines du monde. Installé dans un magnifique palais, le musée dévoile dans ses salles de magnifiques mosaïques, fresques et sculptures découvertes lors de fouilles sur tout le territoire tunisien. La visite du musée Bardo est un incontournable d’un voyage à Tunis et vous plonge dans le passé du pays.

La ville nouvelle de Tunis

  Les incontournables d’un séjour à Tunis  

Bien que l’on aime le charme ancien de la Medina, l’intérêt historique et culturel de Carthage et Sidi Bou Saïd, la visite de la nouvelle ville est un parfait exemple du mélange harmonieux entre architecture coloniale, post-coloniale et moderne. La grande avenue principale Habib Bourguiba bordée de palmiers et d’eucalyptus trace une route droite parfaite. La nouvelle ville accueille quelques monuments importants comme la tour de l’horloge, la Cathedrale Saint Vincent-de-Paul, ou la pyramide inversée de l’hôtel du lac. La visite de la ville nouvelle de Tunis vous plonge dans un tout autre décors et vaut vraiment le détour.

La Mosquée Zitouna

  Les incontournables d’un séjour à Tunis  

Seconde plus grande mosquée de Tunisie après la Grande Mosquée de Kairouan, la Mosquée Zitouna est située en plein cœur de la Medina. Haut lieu de prière, on y célèbre de nombreuses cérémonies religieuses.

La mosquée Zitouna, qu’on l’on appelle aussi la Mosquée de l’Olivier, s’étend sur une superficie de près de 5 000 m², on y retrouve plus de 180 colonnes antiques provenant principalement du site archéologique de Carthage. La salle de prière est interdite aux visiteurs mais il est possible de se promener dans sa cour intérieure et de profiter de la vue panoramique sur la Médina depuis son toit.

La mosquée Sidi Mahrez

  Les incontournables d’un séjour à Tunis  

La Mosquée Sidi Mahrez est considérée par beaucoup comme la plus belle mosquée de Tunis. Située au nord de la Medina, vous ne serez pas sans remarquer son architecture de style ottomane avec ses grands dômes blancs et sa coupole centrale. A l’intérieur, ses murs sont recouverts de faïences et de céramiques.

Charlène Dts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Monique de "Agence Alyssa". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+216) 75 674 493