Venir en Tunisie : les différents moyens de transports possibles

Venir en Tunisie : les différents moyens de transports possibles

Ce petit pays du Maghreb se place comme l’une des destinations favorites des français pour des vacances. Climat doux et agréable toute l’année, paysages incroyables, plages de sable fin, traditions ancestrales, proximité avec la France… La Tunisie a de nombreux atouts pour charmer les vacanciers. Mais comment rejoindre la Tunisie depuis la France ? On vous dit tout !

Aller en Tunisie en avion

L’avion est le moyen de transport le plus utilisé et le plus simple pour rejoindre la Tunisie. De nombreux vols sont déployés tous les jours. Les départs sont possibles depuis les principales villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Bordeau, Nice, Nantes, Toulouse… Le principal aéroport desservi est celui de Tunis-Carthage, mais vous pouvez également choisir de rejoindre un autre aéroport selon votre itinéraire en Tunisie. Les aéroports de Djerba-Zarzis, d’Enfidha-Hammamet, Gafsa-Ksar, Sfax-Thyna… accueillent des vols internationaux.

Il faut compter en moyenne 2h15 de vol entre Paris et Tunis. Les prix varient entre 50 et 500 euros selon la compagnie choisie, la classe et la période.

Aller en Tunisie en bateau

Le bateau est l’une des solutions pour aller en Tunisie si vous avez le temps. La traversée de la mer Méditerranée se fait en ferry. Pour cela, plusieurs compagnies sont disponibles : Corsica Linea et CTN Ferries (depuis Marseille), Grandi Navi Veloci ou encore Grimaldi Lines

Le principal port d’arrivé est Tunis, mais vous pouvez aussi choisir de débarquer au port de Zarzis par exemple. Depuis la France, les départs se font principalement de Marseille.

Des départs sont aussi possibles depuis des ports italiens comme Gênes, Salerne, Palerme ou Civitavecchia.

La traversée entre Marseille et Tunis se fait 1 fois par semaine, il faut compter entre 21 et 31h de voyage.

Aller en Tunisie en voiture

Il n’est, à proprement parlé, pas possible de rejoindre la Tunisie en voiture mais vous pouvez faire la route en voiture jusqu’à l’un des ports qui dessert la Tunisie et embarquer sur le ferry avec votre véhicule.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Monique de "Agence Alyssa". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+216) 75 674 493